eBulletin de la SFMS

  SFMS - Comité de Transition

Cher(e)s Ami(e)s,

Les quatre membres du Comité se sont réunis le 23 mars 2017 avec Gilbert Bou Jaoudé, Nathalie Dessaux, la trésorière sortante et Alexandre Gilbert, notre community manager.

Un point complet de la situation légale et financière de la SFMS a été fait. Il a été entériné que le CT-SFMS s’étant officiellement substitué au bureau, a tous les pouvoirs pour au moins deux ans. Il fera cependant tout son possible pour tenir les élections statutairement prévues début 2018. Neuf mois, c’est très court pour remettre en route notre belle société, avec l’ambition d’en faire la société savante de référence en médecine sexuelle.

Notre premier courrier a suscité de la part des anciens membres et sympathisants un important élan pour aider à sa renaissance et à son renforcement. Il s’agit dès à présent et sans délai pour les anciens membres de renouveler leur adhésion et pour les nouveaux de manifester leur intérêt en soumettant au CT-SFMS leur candidature, à l’aide du bulletin d'adhésion joint à ce courrier. Dans les deux cas, compte tenu du fait que l’année est déjà bien entamée, nous ne vous demanderons pour cette année 2017 qu’une cotisation symbolique de 40 euros. Pour 2018, les cotisations seront définies ultérieurement.

Il a été décidé qu’un premier “nouveau” bulletin sera publié dès le mois de Juin et bien sûr comme antérieurement vos propositions d’articles sont les bienvenues. Dès à présent nous vous encourageons vivement à faire vivre la SFMS en proposant des cas cliniques à travers SFMSliste, dédié justement aux échanges.

Nous avons confirmé et amplifié lors de cette réunion nos objectifs et nos cibles que nous souhaitons rappeler à tous:

  • avoir une société forte de très nombreux membres actifs dans toute la francophonie

  • la placer à un haut niveau scientifique en collaboration avec d’autres sociétés savantes, en profitant de notre indispensable transversalité qu’il convient de promouvoir

  • organiser des DPC et d’autres actions de formation en médecine sexuelle

  • rétablir un Comité d’éthique opérationnel

  • rechercher des partenariats avec d’autres acteurs de la médecine sexuelle et bien sûr renforcer les liens avec les sociétés mères ESSM et ISSM/JSM

  • envisager à terme un fond de dotation pour la recherche en médecine sexuelle

Enfin une réflexion s’est engagée entre nous sur la définition et donc la vocation même de la médecine sexuelle. En définitive,la médecine intervient quand existe une souffrance ou une anomalie de l’activité sexuelle d’un individu de I’un ou l'autre sexe. Les causes en sont multiples comme les traitements qui en découlent. Elle nécessite donc impérativement cette transversalité qui est la toile de fond de notre démarche.

Rejoignez-nous nombreux !

Le Comité de Transition



  Vous souhaitez devenir membre de la SFMS ?

Inscrivez-vous !

  Vous souhaitez nous contacter ?

Ecrivez nous à bulletin@sfms.fr

Si vous ne visualisez pas ce courriel cliquez ici.

Visitez notre site www.sfms.fr